Accueil du site > ACTUALITÉS > La performance de l’inventaire : Le Laboratoire Du Geste a (...)
La performance de l’inventaire : Le Laboratoire Du Geste a 10ans

Le Laboratoire du Geste fête en 2019 ses dix ans d’existence.

Il nous paraissait opportun et nécessaire de faire retour sur ce que nous avons déjà réalisé et d’en activer l’inventaire. Nous mettrons en place une forme d’inventaire sur les expériences partagées ensemble au sein du Laboratoire en compagnie de l’ensemble des participant.es, artistes, chercheur.es ayant pris part et qui donnera lieu à un nouveau protocole "la performance de l’inventaire".

L’enjeu de ce projet nous semble très important à l’heure où le geste a enfin trouvé une place majeure dans les débats et recherches actuelles.

Aujourd’hui que signifie faire trace ou se remémorer d’un geste partagé, initié, transmis, pratiqué il y a quelques années, ou quelques semaines ? Quel registre de traces et de formes pouvons-nous produire pour revenir non pas dans un geste mnésique, mais plutôt dans un geste performatif ou invocatoire, sur ce qui a eu lieu, pour chacun.e ?

Quel dispositif de mise en commun inventerons nous ensemble, pour déplier et mettre en lumière collectivement les processus à l’œuvre et les modes d’apparition propres au Laboratoire du geste ?

Nous comptons sur votre présence pour l’activer avec nous et occasion également de performer cet anniversaire !

il y aura, l’inventaire mis en performance, des capsules sonores, des règles du jeu, des films, des images, à boire et vous !

le 8 novembre 2019

PROGRAMME

de 16h à 18h : COLLECTE DES TRACES MATÉRIELLES ET IMMATERIELLES

18H-20H : L’INVENTAIRE MIS EN PERFORMANCE

Suivi d’un cocktail

salle 251 à l’Ecole des arts de la Sorbonne, 17, rue des bergers 75015 Paris