Accueil du site > ACTUALITÉS > Journée d’étude : L’oralité, le parlé. Pratiques de (...)
Journée d’étude : L’oralité, le parlé. Pratiques de co-création

« L’oralité, le parlé. Modalités des pratiques de co-création » Journée d’étude (2/2)

Samedi 4 janvier de 10h à 17h30 au CAC Brétigny

Faisant suite à la première journée d’étude qui a lieu au MAC VAL le 21 janvier, et partant du constat que de nombreuses pratiques de co-création et en coopération accordent une place particulière à l’oralité et à l’échange de paroles, cette seconde journée d’étude continuera d’aborder l’empowerment à l’œuvre dans la prise de parole, l’implication des processus de déconstruction et de subjectivation dans la production de voix multiples et l’importance de la traduction dans cette optique polyphonique.

Avec les interventions de Simone Frangi & Katia Schneller, Christian Nyampeta et Myriam Suchet. Seront présentes comme discutantes : Celine Ahond, Caroline Darroux, Marie Fraser, Mélanie Perrier, Mathilde Villeneuve et Émilie Villez.

À cette occasion, l’artiste Cyril Verde a conçu une œuvre spécifique, « You already changed the past », table collective, pensée pour la circulation horizontale de la parole.

Programme détaillé : http://www.cacbretigny.com/media/Vocales/CACBretigny_Vocales_DP.pdf

Du 21 janvier au 4 février, Devora Neumark, artiste interdisciplinaire, chercheuse et adepte du développement communautaire, est invitée à recréer l’œuvre « Présence » dans les espaces publics de Vitry-sur-Seine et de Brétigny-sur-Orge.

Ces deux journées accompagnent l’exposition « Vocales », du 4 février au 23 avril 2017 au CAC Brétigny. Avec Esther Ferrer, Núria Güell, Adelita Husni-Bey, Leigh Ledare, Devora Neumark, Christian Nyampeta, Marie Preston, Sébastien Rémy, Till Roeskens, Cyril Verde

Dossier de presse : http://www.cacbretigny.com/media/Vocales/CACBretigny_Vocales_DP.pdf

Réservation indispensable : reservation@cacbretigny.com

Christian Nyampeta, How to live together, 2014 Photo : courtesy Stroom den Haag