Accueil du site > ACTUALITÉS > Hospitalité
Hospitalité

Hospitalités est à la fois le thème et le titre de ce projet commun car il reflète les engagements qui sont au coeur de nos actions envers les artistes, leurs œuvres et les différents publics. Il rappelle que les lieux d’expositions sont des lieux ouverts, dont l’accueil est une réalité au quotidien. Exercée en milieu urbain, en périphérie des villes ou à la campagne, l’activité artistique est hospitalités. Donner à voir l’art en train de se faire, être acteur de notre époque en posant avec les artistes les questions de notre temps, c’est naturellement ouvrir des portes pour échanger des points de vue, partager, développer une compréhension du monde et d’autrui. Hospitalités rend compte de cette ouverture aux autres, de cette mixit&eac ! ute ; et de cet espace de liberté où les goûts, les origines, les cultures peuvent se mélanger et s’enrichir.

Au programme : une vingtaine d’expositions, une centaine d’artistes présentés, une vaste série de rencontres et de performances qui feront que durant les 10 jours d’Hospitalités, toute l’Ile-de-France vivra à l’heure de la création contemporaine.

Le public, hôte privilégié de cette manifestation, sera invité à circuler entre les projets, de la capitale à la périphérie et inversement, grâce aux 10 taxis tram organisés pour l’occasion.

"Hospitalité toi m’aime"

Une carte blanche à Karim Ghaddab (vernissage : Le samedi 10 mars de 16h à 20h

avec François Daireaux, Gaston Damag, Hélène Delprat, Eric Fonteneau, Michel Gouéry, Pierre Petit, Camille Saint-Jacques, Wade Saunders

JPEG - 412.3 ko

Dans le cadre du projet Hospitalités, Karim Ghaddab, commissaire invité, a accepté de nous offrir sa vision de l’hospitalité à travers l’œuvre de huit artistes travaillant en France qui ont connu le déplacement sous différentes formes (voyages, résidences artistiques, histoire personnelle...). Ces artistes ont la particularité d’avoir chacun déjà exposé dans le passé à l’Espace d’Art Camille Lambert. À l’occasion de la célébration des vingt ans de ce lieu, l’occasion était belle de leur offrir l’hospitalité, à nouveau.

Ecole et espace d’art contemporain Camille Lambert

PDF - 320.6 ko
Hospitalité toi m’aime