Accueil du site > ACTIVITES > L’ATELIER en question > Le Bureau des Désirs (2008)
Le Bureau des Désirs (2008)

///////////Atelier Bureau des désirs 2008 ///////////////

expérimentation

Le cours- Atelier s’attachera particulièrement à cette question de l’expérimentation en proposant des modes opératoires comme amorces de travail et d’élaboration.

1. Présentation et Structure des ateliers Nous tenterons d’interroger ensemble ce que signifie une PRATIQUE et élaborerons ensemble des nouveaux MODES DE FAIRE en résonance avec certaines pratiques et démarches contemporaines.

Chaque atelier deviendra une séance d’expérimentation où chacune et chacun sera tenu d’expérimenter (individuellement ou collectivement), de nouveaux mediums, des nouvelles pratiques impliquant le corps, l’image et l’existence, et tenter au fur et à mesure de répondre singulièrement aux questions du Comment FAIRE et Comment et quoi MONTRER ?

Nous travaillerons à partir de « quoi faire » , à vous d’élaborer le « comment le faire » [1]

L’atelier sera construit de la manière suivante :
- une série d’Expérimentations en groupe, en Duo et individuel (4) dont le/les résultats seront à chaque fois remis à la fin des 3h soumis à l’évaluation.
- Une série d’expositions de ces expérimentations
- Une série de Chantiers (4), où plusieurs modes opératoires, workshops vous seront proposés.

Lors de chaque cours l’étudiant(e) sera tenu de présenter à l’enseignante le fruit de ses expérimentations

1 expérimentation en groupe 1 expérimentation en DUO 1 expérimentation individuelle 1 réalisation personnelle individuell 4 chantiers individuels