Accueil du site > ACTUALITÉS > Dance on Camera
Dance on Camera

Résolument tournée vers les croisements entre la danse, le cinéma et les arts plastiques, l’exposition consiste à accueillir une sélection internationale de vidéos et courts métrages de danse. Devenant membre du tour mondial du Festival de New York, l’exposition entendra poser ainsi la question des natures multiples de l’image construites avec ou à partir de la danse.

Une dizaine de titres seront proposés, rassemblés en 3 programmes thématiques, soit 1 programme d’environ 1h/1h20 par semaine Une vidéoprojection unique sera disposée dans l’espace de la galerie proposant l’un après l’autre les films.

Parallèlement aux projections continues, des invitations intitulées “vitrines à investir, images à suivre” ont été adressées à des chorégraphes afin qu’elles puissent au sein de workshops destinés aux étudiant(e)s posées les questions de la chorégraphie et de ses images de manière “in vivo” et in situ.

Catherine Contour et Julie Desprairies et Micheline Lelièvre ont accepté notre invitation et ont imaginé 3 formes différentes d’intervention au cours de l’exposition. Les vitrines de galerie deviendront donc le terrain d’expérimentations filmées et retransmises chaque jour sur moniteur.

Exposition du 31 Mars au 18 Avril Vernissage le 3 Avril 2008

Plus d’infos et détails des films, performances, workshops et chorégraphies sur le site : http://www.galeriemicheljourniac.sup.fr