Accueil du site > ACTUALITÉS > Soirée La recherche en Art à L’Université
Soirée La recherche en Art à L’Université

La ligne APPA/CERAP a le plaisir de vous inviter à la soirée organisée à l’occasion de la sortie des "ACTES L’ART & LE POLITIQUE INTERLOQUES" (Sous la direction de Jacques Cohen, édité dans la Série Ars, Collection Esthétiques aux Editions l’Harmattan).

Le Mercredi 29 Mars à 20h30 Au Palais de Tokyo, Site de Création Contemporaine Av du Président Wilson.75016 PARIS M° Iéna / Alma Marceau

Cette soirée sera l’occasion de revenir sur cette vaste opération que fut ce Colloque-Disloque et de découvrir une projection rétrospective, en compagnie de l’ensemble des auteurs.

Dans le prolongement de l’ouvrage, il sera également proposé une Plateforme de discussion autour de la question : LA RECHERCHE EN ARTS PLASTIQUES À L’UNIVERSITÉ qui connaît une actualité toute particulière.

Face au séisme du LMD dans les Universités, les assises des écoles d’art en avril à Rennes, comment se dessine la singularité de la recherche en Art à l’Université alors que la DAP prône le rapprochement des institutions ?

Ces prises de paroles relativement courtes reviendront sur les politiques déjà entreprises et poseront quelques jalons de réflexions dans un débat ouvert à tous.

Les invités : Germain Roesz (Strasbourg2-Directeur de la collection Ars/ l’Harmattan) Richard Conte (Paris 1-Directeur du CERAP), Dominique Chateau (Directeur de l’Ecole Doctorale Paris1) Christophe Viart (Rennes 2- Membre du Laboratoire “L’oeuvre et l’image”, Directeur de la Galerie d’Art & Essai ), Eloy Feria (Paris 8, Recherche “art atelier de vie”), Françoise Vincent-Feria (Rennes2-Membre du Laboratoire “L’oeuvre et l’image”, recherche “Art : espaces, territoires”) Didier Vivien (Lille3, Directeur du Département ARTS).

Soirée organisée par Mélanie Perrier (Paris1)

Afin de permettre un accès gratuit à l’espace des débats au Palais de Tokyo, je vous rappelle qu’il conviendra de présenter cette invitation (Pièce jointe) à l’entrée-accueil.