Accueil du site > ACTUALITÉS > Congrès à géométrie Inverse
Congrès à géométrie Inverse

Proposition dans le cadre de « La Force de l’Art 02 » au Grand-Palais : Immersion temporaire d’une session Protocoles-Méta & Congrès Singuliers, mise en œuvre de situations d’expérimentations et de réflexions pendant 3 jours : les 22 - 23 - 24 mai 2009

Plus de détails : http://www.protocolesmeta.com/spip.php ?article96

Programme

On s’attardera sur le propositions d’expérimentations de déplacements et de déambulations, proposées le samedi 23 Mai. en jeu au sein de ces propositions diffuses, l’enjeu d’un geste performative diminué, d’une productivité soustractive et d’une immatérialité accrue.

Autant d’indice et de défi qui conduiront à repenser dès le lendemain, la teneur et la nature "artistique" de ce que signifie ces invitations, et cette redéfinition du geste artistique.

Le samedi 23 Mai j’ai proposé à 2 reprises, 2 propositions "performatives" : "Cours de chute en temps de crise", et " Arrondir les angles"

© image par M.Hattori & P.Sémur

ces Formes de déplacements ont été débattues ensuite au sein du congrès, notamment par Toni Negri et Laurent Bove. des réfléxions qui ont nourri l’ensemble du congrès par la suite.