Accueil du site > GESTES > 3. Marches et mobilités > SITES, partenaires et initiatives
SITES, partenaires et initiatives

CONTENERS :

CONTENERS, conçu comme un "RESEAU ARTISTIQUE MOBILE", a eu pour ambition d’identifier, de rencontrer et de collaborer avec d’autres artistes et porteurs de projets nomades en Europe et dans le monde. Associant à sa démarche des chercheurs et penseurs spécialistes de la mobilité dans l’art (sociologue, urbanistes, anthropologue, docteurs en esthétiques, commissaires, artistes…), Conteners a ainsi progressivement constitué un "observatoire" international des projets artistiques nomades.

POLAU

Le pOlau est un Pôle de recherche sur les arts et la ville, un laboratoire de projet. Installé dans l’agglomération de Tours et œuvrant à l’échelle nationale, le pOlau -pôle des arts urbains développe sa position interface de plate-forme de recherche et d’expérimentations entre acteurs artistiques, culturels et urbains.

FONDATION ART DIALOGUE :

La Fondation Art Dialogue de l’Institut de France inscrit l’art d’aujourd’hui dans la ville pour stimuler la réflexion critique et les échanges de voisinage. Elle finance et organise des expositions de quatre mois, en plein air et d’accès libre.