Accueil du site > ACTUALITÉS > Bande passante/ Manolie Soysouvanh et Mathias Poisson. DIJON
Bande passante/ Manolie Soysouvanh et Mathias Poisson. DIJON

Bande passante     Samedi 22 et Dimanche 23 août à 15h et 17h  au Parc de la Colombière (entrée principale)   

Pièce chorégraphique à trois voix, quatre guides et une forêt  de Manolie Soysouvanh et Mathias Poisson    avec Alexandre Da Silva, Guillaume Fayard, Marie Fonte, Mathias Poisson et Manolie Soysouvanh  

   

Vous trouverez un groupe de promeneurs devant l’entrée du parc. Des guides vous proposeront des casques audio. Ils vous indiqueront le chemin à travers la forêt. Vous écouterez une voix décrire le paysage, elle vous conduira lentement à la lisière du bois, là où coule une rivière. Vous vous approcherez pour observer les nuances de lumière sur la surface de l’eau avec l’acuité extrême de ces moments où l’on ne mesure plus la distance entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Un sentiment de déjà-vu. Une suspension dans le temps. Les sons ne seront plus dehors. À ce moment-là, les guides pourront passer sous un pont, dans les broussailles, à travers champs. Lentement révéler un espace immense.               

Bande passante propose une expérience in situ dans le parc de la Colombière. Cette pièce chorégraphique, ce récit sonore, cette mise en scène du lieu invite à vivre le paysage à travers des points de vue personnels qui se déplacent en même temps que le spectateur. Les guides sont des révélateurs de l’espace invisible, des joueurs au loup, des amplificateurs d’ambiances cherchant progressivement à fabriquer des glissements dans l’imaginaire de chacun.    

                    

Jauge limitée (30 places), réservation conseillée au 03 80 67 12 30   information sur le festival entre cours et jardin : http://www.ecej.fr  Une co-production –able, entre cour et jardin et avec le soutien de l’ONDA.                   

Bande Passante a été présenté à Bourg en Bresse au festival des Quatre vents de septembre 2007 et aux Journées Jouables d’octobre 2007 à Marseille.