Accueil du site > ACTUALITÉS > "Indisciplines" festival de danse et de performances contemporaines/
"Indisciplines" festival de danse et de performances contemporaines/

"Indisciplines" 1ère édition - festival de danse et de performances contemporaines/ Janvier-fevrier 2010

du 30 janvier au 18 février 2010

Temps de découverte, ce festival se veut un tremplin pour des chorégraphes et performeurs dont le travail demeure à ce jour dans un circuit qui ne leur permet pas d’accéder à une large visibilité.

Les artistes programmés - MURIEL BOURDEAU, EMILIO CALCAGNO, CLYDE CHABOT, GAËL DEPAUW, ELIE HAY, EVA KLIMACKOVA, VIVIANA MOIN, ISABELLE PERUSAT et HENI VARGA, MICKAEL PHELIPPEAU, KARELLE PRUGNAUD, KARINE SAPORTA, VINCENT THOMASSET - conjuguent le film à la musique et à la danse, la mise en scène à la photographie ou encore la danse aux arts plastiques.

Leur univers brasse l’érotisme, la fantasmagorie, le politique, l’a-normalité, la folie douce, l’identité, la relation à l’autre, le collectif, le statut de danseur ou de performeur...

Plus spécifiquement, ils orientent volontiers le spectacle vivant vers une forme performative ou une installation qui suppose le mouvement et la rencontre.

Deux débats inviteront en ce sens à la réflexion.

Le festival "Indisciplines", indisciplinaire et indiscipliné, se déroulera au Dansoir Karine Saporta Bibliothèque nationale de France – Site François Mitterrand 75013 PARIS

Renseignements et réservations : 01 48 07 00 17

Conseillère artistique : Sabrina Weldman