Accueil du site > GESTES > 2. PERFORMANCE, DANSE et autres actions > Le GDRA : pour un théâtre anthropologique
Le GDRA : pour un théâtre anthropologique

Le GRDA Christophe Rulhes, Julien Cassier et Sébastien Barrier

Compagnie fondée en 2007 développe un théâtre anthropologique et pluridisciplinaire.

Le groupe est composé de Christophe Rulhes, Julien Cassier et Sébastien Barrier. Le premier est musicien ; le deuxième circassien, vu dans les spectacles d’Anomalie et d’Aurélien Bory ; le troisième est bonimenteur et jongleur, plus connu dans le théâtre de rue sous le nom de Ronan Tablantec.

C’est le désir de faire entendre des histoires puisées dans la réalité et restituées dans le récit fictionnel qui va les réunir durablement et donner naissance à leur propre compagnie, mais aussi l’envie de créer ensemble, de confronter les pratiques de chacun et d’établir des liens entre des disciplines qui s’ignorent encore trop souvent.

Pour eux, le plateau de théâtre est le lieu pour un objet artistique partageable avec le public. Littéraire ou venu du réel, individuel ou collectif, le récit est au cœur de leur travail et fait l’objet d’une narration éclatée dans le temps et dans l’espace. Un espace habité par les mots, les images et les sons, la musique et les chansons, la danse et l’acrobatie, comme par tout ce qui peut servir à faire voir et entendre les éléments de « la vie de tous les jours ». Des tranches du quotidien, des « carottes » de notre vécu, au sens géologique du terme, qu’ils transposent dans une esthétique très recherchée pour déplacer le regard du spectateur et réhabiliter, par la force de leur théâtre documentaire, l’incroyable richesse de l’ordinaire. Jean François Perrier / Festival d’Avignon 2010

Principaux spectacles :

- Singularités ordinaires
- Ethnographiques -Le Syndrome de Malikowski

© Photo Vincent Muteau ©Photo Mathieu Maisonneuve