Accueil du site > ACTUALITÉS > Festival Agitato : du 18-21 mai 2011 / Rennes
Festival Agitato : du 18-21 mai 2011 / Rennes

Agitation par l’art et les artistes, le festival AGITATO met la danse sur scène, dans la rue, dans la vie, il s’enveloppe d’un tissu de propositions artistiques nombreuses auxquelles le public est invité à participer, à voir, à entendre, à se réjouir. C’est le temps de l’agitation nécessaire, le temps où se mêlent plaisir, loisir et découverte.

Nous voulons partager un moment exceptionnel, faire connaître des artistes et des oeuvres, traverser une (trop courte) période festive pour contribuer à mettre des couleurs à notre époque.

Nous invitons largement toute la population à l’agitation artistique et festive. Nous invitons la population à la danse qui défie toutes les morosités, à la danse œuvre d’art aux formes diversifiées, à la danse qui se pratique ensemble spontanément, qui crée du lien et du plaisir. Nous invitons aussi à jardiner, à créer un paysage nouveau, à découvrir des auteurs, textes, des chroniques.

Tout cela nous souhaitons que ce soit accessible à tous, que cette invitation puisse être acceptée sans aucun frein. C’est pourquoi cette année, à nouveau, nous proposons « le tarif libre ». L’expérience de l’édition 2010 a été, à ce propos, riche d’enseignement. Nous savons que le spectateur est placé devant une responsabilité qui n’est pas toujours confortable. C’est pourquoi nous vous proposons des barèmes de référence qui ne sont, et nous insistons, qu’indicatifs et non directifs. Par le « tarif libre », nous souhaitons donner à ce festival son sens symbolique. C’est un festival ouvert. C’est un festival où artistes, organisateurs et spectateurs sont invités à se connaitre, à se comprendre, à mieux connaître leur condition respective. Nous voulons souligner l’importance de la vitalité artistique, l’importance de l’accès aux œuvres pour tous et aussi l’importance de l’implication de tous : implication personnel du spectateur, de l’artiste et implication collective des financeurs publics pour que soient possibles la création artistique et la présence des spectateurs. Le débat est ouvert et nous vous y invitons.

Le festival se terminera par un Ceílí [bal irlandais] suite au spectacle du danseur irlandais Colin Dunne.

TARIF LIBRE

Le Triangle / cité de la danse Boulevard de Yougoslavie BP 90160 / 35201 Rennes cedex

PROGRAMME