Accueil du site > ACTUALITÉS > Reconstitution et Bodum-bodum / AFTER SKITE -Paris / 21-22 juin
Reconstitution et Bodum-bodum / AFTER SKITE -Paris / 21-22 juin

Reconstitution et Bodum-bodum s’inscrivent dans le cadre de l’After skite, un évènement organisé par Jean-Marc Adolphe.

mardi 21 - 22 juin, 20:30

Deux projets participatifs conçus par Garance Dor et Françoise Feraud.

"Déjouer les logiques de la « programmation », rendre possible un cadre d’échange et d’expérimentation qui ne soit a priori soumis à aucune obligation de résultat. Tels sont les inattendus du projet SKITe, qu’a mis en oeuvre Jean-Marc Adolphe..., par ailleurs directeur de publication de Mouvement."

Nous présenterons Reconstitution, performance conception Garance Dor, avec Valentina Fago, Arnaud Stephan et Garance Dor Association Leprojetcollectif.

A propos de Reconstitution : « C’est un spectacle qui se pose beaucoup de questions sérieuses mais dont les interprètes portent des tee-shirts avec des lapins et citent France Gall, aussi bien que Jacques Emile Lacan. L’ensemble de la forme propose une ambiguïté entre ce qui est prévu et ce qui est improvisé puisque ce qui était prévu paraît improvisé et ce qui est improvisé semble une chose prévue. L’idée est celle d’un aller-retour entre la performance et la théâtralité, entre le faux et le vrai, à partir d’une base documentaire. »

Nous partagerons la soirée avec Bodum-Bodum, le "solo à plusieurs" de Françoise Feraud.

A propos de Bodum-bodum : « Bodum-bodum se constitue à partir de brèves séquences de mouvements et de mots que je collecte au gré de rencontres. Des fragments de textes, prélevés dans la revue de poésie Grumeaux, fournissent la trame d’un cadavre exquis où s’agence un ‹ solo à plusieurs ›. Une quarantaine de « chorégraphes » ont collaboré à cet assemblage improbable en proposant chacun un geste ou un mouvement, quelquefois un objet ou une tâche à accomplir, (...)une sorte d’enquête à l’envers, pour redonner vie au ‹ cadavre › d’un projet d’abord conceptuel… »

L’association leprojetcollectif édite également la revue Véhicule http://www.revuevehicule.net/indexhibit/

Atelier de Paris-Carolyn Carlson | 01 417 417 10 | junevents@atelierdeparis.org

Billetterie ouverte : Du lundi au vendredi de 10h à 18h, y compris le jeudi 2 juin et le lundi 13 juin. Les samedis 4 et 11 juin de 14h à 18h. Pendant toute la durée du festival, de 10h à 18h !