Accueil du site > ACTUALITÉS > IL FAUT BRULER POUR BRILLER- 27-31 Aout 2011 Bruxelles/Caen
IL FAUT BRULER POUR BRILLER- 27-31 Aout 2011 Bruxelles/Caen

IL FAUT BRULER POUR BRILLER

BRUXELLES 27 & 28 AOUT | CAEN 29 & 30 AOUT | BRUXELLES 31 AOUT

Ce nouveau IL FAUT BRULER POUR BRILLER inaugure une série d’éditions consacrées au déplacement.

En août 2011, un aller-retour (Bruxelles-Caen-Bruxelles) place les performers dans un processus possible de transformation de leur proposition d’une ville à l’autre, par la perméabilité des comportements et l’expérience du voyage.

Une trentaine de performers se prêtent au jeu de ce transport à la recherche de cet interstice entre plusieurs versions d’une performance. Le véhicule, un autocar affrété pour la circonstance, devient laboratoire mobile, mode de re-création ludique.

Pour cette nouvelle édition, Youness Anzane s’associe à Michèle Latini (Caen)

IL FAUT BRULER POUR BRILLER est un point de ralliement et une force de proposition pour les formes impromptues, la performance comme une forme spécifique, à part entière, consciente de ses liens disciplinaires avec la danse et désormais décomplexée de son rapport historique avec les avant-gardes des 70’s.

Depuis 2007 IL FAUT BRULER POUR BRILLER présente sur de courtes périodes des performances d’artistes de toutes disciplines - danse, arts visuels, musique, video, web artistes, théâtre - pour révéler en temps réel le laboratoire de ce qui constitue le champ de l’art.

Chaque édition repose sur une programmation d’artistes français et étrangers tout en les impliquant dans un processus de déplacement.

PROGRAMME >>>>

PDF - 188.5 ko