Accueil du site > ACTUALITÉS > Burrows & Fargion, Cheap Lecture & The Cow Piece/ 090112
Burrows & Fargion, Cheap Lecture & The Cow Piece/ 090112

Soirées Nomades : Cheap Lecture + The Cow Piece de Jonathan Burrows et Matteo Fargion Sens en contre sens chorégraphié

Lundi 9 janvier à 20h30

En 2012, les nuits se font à nouveau nomades à la Fondation Cartier. Avec Cheap Lecture, le chorégraphe Jonathan Burrows et le compositeur Matteo Fargion adaptent la conférence Lecture on Nothing donnée par John Cage en 1950 à l’Artist’s Club à New York, en un spectacle rythmé, drôle, et virtuose. S’en suit "The Cow Piece", une méditation chaotique, étrangement drôle, À l’aide d’objets, de textes, de mouvements et de sons, sur la danse, la musique et la mort.

« Des spectacles qui dansent dans nos têtes », c’est ainsi que Pieter T’Jonck définit l’œuvre du chorégraphe Jonathan Burrows et du compositeur Matteo Fargion. Ce qu’ils font a l’air simple, mais ne vous y trompez pas, c’est réfléchi, virtuose et drôle. Cheap Lecture (2009) est une transposition de Lecture On Nothing de John Cage dont Burrows et Fargion font un spectacle rythmé, mis en mots et en sons, une série philosophique et humoristique composée d’images inattendues et de considérations sur des mains vides, le public, le temps, la répétition et la danse. The Cow Piece (2009) reprend la même structure et la met à l’épreuve jusqu’à l’extrême. À l’aide d’objets, de textes, de mouvements et de sons, Burrows et Fargion proposent une méditation chaotique et une fois de plus très comique, sur la danse, la musique et la mortalité.

Performance en Anglais (60 min) 20h30 (Droit d’entrée : 9,50 €/ Tarif réduit : 6,50 € /Gratuit : Adhérents au Laissez-passer, moins de 10 ans.) Renseignements et réservation indispensable tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h. Tél + 33 (0)1 42 18 56 72 Voir le plan d’accès :

Fondation Cartier pour l’Art Contemporain Tel :01 42 18 56 50 Site : http://fondation.cartier.com/ Accès : M° Raspail ou Denfert Rochereau