Accueil du site > ACTUALITÉS > The Conscious Body III : Spectating and Intersubjectivity
The Conscious Body III : Spectating and Intersubjectivity

Centre National de la Danse, Pantin, 10 Juin 2014

à partir de 9:30 le matin

Chercheurs et danseurs explorent ensemble l’espace et le temps inter-subjectif qu’occupent le performeur et le spectateur.

présentations, ateliers, discussions, projections, installations...

Avec : Myriam Gourfink (chorégraphe, France) Rosalind Crisp (chorégraphe, Australie / France) Natalie Depraz (philosophe, Université de Rouen/ ENS, France) Frédéric Deslias (artiste performeur, France) Alessandro D’Ausilio (Neuro-scientifique, IIT, Italy) Catherine Stevens (chercheur en sciences cognitives, Australie) http://theconsciousbody3.wordpress.com/

Pour cette troisième édition des rencontres Conscious Body, nous invitons chercheurs et danseurs / performeurs à explorer ensemble l’espace-temps inter-subjectif qu’occupent le performeur et le spectateur. Cette journée marquera également la fin de la première phase du projet Labodanse (labodanse.org ) avec Myriam Gourfink.

La journée comprendra trois grandes sessions ; chacune sera présentée par deux intervenants invités (un universitaire et un artiste) qui interrogeront ensemble leurs perspectives / expériences / compréhension mutuelle de la situation du spectateur et des processus cognitifs sous-jacents. Un large temps sera réservé pour une discussion plus générale.  

A l’issue de ces trois sessions nous proposerons une « sessions ouverte » de deux heures, pour des présentations scientifiques et artistiques sur le sujet (sous la forme de poster, projection vidéo, installation, performance in situ, démonstration software, etc.)  

Une performance de la compagnie de Myriam Gourfink viendra clore la journée. La journée est soutenu par le Labex ARTS H2H  http://www.labex-arts-h2h.fr/

Gratuit et ouvert à tous | inscriptions : tcb3.2014@gmail.com