Accueil du site > ACTUALITÉS > My paradoxical knives/Ali Moini/ Colombier 29 janvier 2011
My paradoxical knives/Ali Moini/ Colombier 29 janvier 2011

Dans le cadre du Festival Jamai(s) Vu ! :

MY PARADOXICAL KNIVES 

de Ali Moini

29 Janvier 2011 à 20h30, théâtre Le Colombier à Bagnolet

© Claudia Mateus

Ali Moini propose, dans son Paradoxical Knives la construction et l’exploration d’une image, celle d’un homme chantant autour duquel gravitent des couteaux. La chorégraphie giratoire installe Ali au milieu d’un système flottant où les mots inscrits au sol, en étant chantés, sont effacés par ses pas. Les paroles du poème Rumi supplient le ciel de ne pas tourner sans lui... Le public, enchanté et repoussé par le performer, est installé à la périphérie du dispositif et assiste à la méticuleuse construction de ce système émergent, à son apogée, à son silence.

Ali Moini est né en 1975 à Shiraz (Iran). Il intègre à l’âge de 17 ans le Jeune Orchestre de Shiraz en parallèle de sa formation en chant lyrique et composition musicale. En 1997 il commence des études intensives d’interprétation dramatique et rejoint le « Mehr Theater Group » où il occupe des fonctions d’acteur et de compositeur musical. Il joue dans plusieurs de leurs créations dont Dance On Glasses, pièce comptant plus de 80 représentations en Proche-Orient, Europe, Amérique Latine et Amérique du Nord. Il est titulaire d’une Licence en représentation dramatique délivrée para Soureh High Educational University of Tehran et conclut en 2009 le Programme d’Etude en Recherche et Création Chorégraphique du Forum Dança à Lisbonne. Ali travaille actuellement en France, Portugal et Iran.

my paradoxical knives Concept : Ali Moini Performance : Ali Moini Durée : 17 min Production : Yann Gibert

Le Colombier 20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet Metro 3 _ Galliéni tarifs : 9/13 euros Renseignements / Réservations : 01 43 60 72 81

http://www.lecolombier-langaja.com/programmation/2010-2011/jamais-vu/

+informations : http://pos-pepcc.blogspot.com/p/my-paradoxical-knives.html