Accueil du site > ACTUALITÉS > Performances / ronde/ferme du Buisson /3 juillet 2011
Performances / ronde/ferme du Buisson /3 juillet 2011

Le Centre d’art contemporain invite la curatrice Émilie Renard à concevoir une exposition collective et évolutive, réunissant tout au long de l’été installation, films, performances dansées, concerts et séances de travail ouvertes au public, autour de la figure de la ronde.

// LORETO MARTÍNEZ TRONCOSO et LORE GABLIER //

...Loreto Martínez Troncoso sera accompagnée par Lore Gablier pour la performance ’’(…continuará) o en el camino o…’’ « Il s’agit de réfléchir à la construction, la conception, l’écriture d’une édition-parcours qui (re)passe par des moments de prises de paroles publiques. Comment ces paroles surgissent, où, dans quel lieu, quel contexte, dans quelles constellations naissent-elles, c’est-à-dire, de quoi et par quoi étaient-elles entourées, accompagnées, hantées ? » Loreto Martínez Troncoso et Lore Gablier proposeront des lectures de texte, une projection d’extraits de films ainsi qu’une écoute de leur playlist musicale.

// ÅBÄKE avec YAÏR BARELLI //

Le collectif d’artistes et designers Åbäke collaborent avec le chorégraphe Yaïr Barelli et 6 danseurs pour une performance qui sera le 3e volet du projet " I Know John Lennon". Interpellé par le phénomène culturel qu’a représenté le groupe de grunge Nirvana dans les années 1990, Åbäke développe une réflexion autour de la chanson Smells Like Teen Spirit, sur sa représentation réelle et fantasmée. Autour de cette référence partagée, ils provoquent des rencontres avec différentes personnes ayant « échappé » à ce phénomène, à qui ils tentent de transmettre cette histoire. L’esprit de Nirvana voyagera ainsi d’une grand-mère suédoise à une jeune musicienne japonaise jusqu’au chorégraphe Yaïr Barelli pour un projet en trois étapes.

L’oeuvre de Tom Marioni "The Act of Drinking Beer with Friends in the Highest Form of Art" [L’acte de boire de la bière avec des amis comme la forme d’art la plus haute] sera activée spécialement pour l’occasion par les artistes de l’exposition qui seront chargés de servir de la bière, d’animer une discussion et de choisir l’ambiance musicale.

  Dans le cadre de l’exposition LA RONDE   ( http://www.facebook.com/event.php ?eid=117440668339732 )

DU 12 JUIN AU 25 SEPTEMBRE 2011// (Interruption du 25 juillet au 16 août)


// INFORMATIONS PRATIQUES //

// Réservations au 01 64 62 77 77 - contact@lafermedubuisson.com

// Horaires Mercredi, samedi, dimanche de 14h à 19h30 Sur rendez-vous en semaine Nocturnes lors des Cinés plein air et des événements à la Ferme

// Visites guidées tous les samedi à 16h Groupes : Réservations auprès du service des relations aux publics au 01 64 62 77 00 ou rp@lafermedubuisson.com

//Tarifs
- Tarif plein : 2€,
- Tarif Réduit : 1€ (Familles nombreuses, moins de 26 ans, groupe de 10 personnes, demandeurs d’emplois, carte senior, bénéficiaires du RSA, collectivités, personnes en situation de handicap)
- Entrée libre (buissonniers, -de 12 ans, artistes, groupes)