Accueil du site > ACTUALITÉS > who’s AFrAid oF PerFormANce Art ?/7 au 27 novembre 2011
who’s AFrAid oF PerFormANce Art ?/7 au 27 novembre 2011

who’s AFrAid oF PerFormANce Art ? / JETER SON CORPS DANS LA BATAILLE

Peur du corps ? Peur de la mort ? Peur de l’autre ? La performance c’est quoi et avec qui ? Le temps, l’espace, la co-présence ? C’est contre qui ou contre quoi ? Comment représenter ce qui est irreprésentable ? Comment extirper, se jeter, oser, y aller ? Est-ce que la vie est une performance ? Est ce que la performance est facile à faire ? Est-ce qu’elle est politique ? Est ce qu’elle peut être tout et rien ? Est-ce Beuys qui disait ShOW YOUR WOUNDS ? Est-ce Pasolini qui disait JETER SON CORPS DANS LA BATAILLE ? WhO’S AFRAID OF PERFORMANCE ART ? La performance, est-ce l’affirmation du corps, du corps de l’artiste, du corps du spectateur ? Tous dans le même bain ? Faut-il en chercher les germes chez Artaud ? L’art peut-il donner des réponses ? SA FORCE RESIDE-T-ELLE DANS DES PROBLEMES SANS SOLUTIONS, DANS LE CœUR DE QUESTIONS SANS REPONSES, DANS D’INIMAGINABLES CONTRADICTIONS ET CONFLITS ? Quelle performance peut répondre à ce que nous vivons ? Répondre de ce que nous vivons ?

who’s AFrAid oF PerFormANce Art ? est une manifestation De trois semaines (7—27.11.2011) Lancée par Le fonDs municipaL D’art contemporain (fmac) autour De La performance, à L’occasion De La remise, pour La première fois à genève, Du « prix suisse De La performance 2011 ». trois curateurs assurent une programmation De trois week-enDs au bac (bâtiment D’art contemporain) : Le grü, ex-macchina et piano nobiLe. Durant Le week-enD programmé par Le grü, c’est Le corps qui est singuLièrement pointé, avec Des performances qui insistent sur La présence charneLLe et poLitique De L’artiste.

Avec notamment, au grü et au bac : franko b, esther ferrer, La ribot, mathilde monnier, keith hennessy, vlasta Delimar, ivo Dimchev, Yann marussich, Dorothea schürch & monika klinger...(programation en cours)

programme complet sur le site en septembre 2011

who’s afraid of Performance Art ? : du 7 au 27 novembre 2011

Jeter son corps dans la bataille au bac et au grü : du 24 au 27 novembre. coproduction association who’s afraiD of performance art ? et grü/transthéâtre. avec le soutien du fonds muni- cipal d’art contemporain (fmac), jti..