Accueil du site > ACTUALITÉS > Performance/ La RONDE/ Ferme du Buisson, 170911
Performance/ La RONDE/ Ferme du Buisson, 170911

LA RONDE

Exposition du 12 juin au 25 septembre 2011

Commissaire invitée : Émilie Renard

Avec : Åbäke / Boris Achour / A Constructed World / Scoli Acosta / Bertille Bak / Yaïr Barelli / Johanna Billing / Élise Florenty / Dan Graham / lllliillll / Tom Marioni / Loreto Martínez Troncoso et Lore Gablier / Joachim Mogarra / Frédéric Moser et Philippe Schwinger / Ernesto Sartori / Kateřina Šedá.

—17h - ÅBÄKE, The Knife

Ni dans une valise ni dans un chapeau, The Knife est à la fois une exposition dans un portefeuille et une « visite guidée ». Cette exposition itinérante qui tient dans la poche des artistes et requiert la participation des spectateurs.

17h45 - YAÏR BARELLI, Ce ConTexte

Ce ConTexte est un événement introspectif à l’attention d’un public. La voix et le corps du danseur se nourrissent de cette attention. Il s’agit de partager autant que possible l’état de conscience qui émerge de la situation. Cette expérience devient la pièce elle-même, reflet de l’influence du contexte sur l’interprète.

18h20 - SCOLI ACOSTA, Levitating the Pentagon (poems)

Dans une sorte d’incantation en souvenir de la « Marche vers le Pentagone » de 1967 lors de laquelle un groupe de hippies et de poètes tenta de faire léviter le Pentagone pour exorciser l’Amérique de la guerre du Vietnam, Scoli Acosta récite des poèmes de la Beat Generation en s’accompagnant de l’un de ses tableaux-tambourins.

18h45 - TOM MARIONI, One Second sculpture (1969)

One Second Sculpture est une sculpture qui se performe elle-même. L’instrument (un mètre ruban en métal) quitte la main, fait un bruit et un dessin dans l’espace au moment où il s’ouvre et qu’il chute sur le sol en ligne droite. C’est une « action sculpture » et une « sculpture sonore » qui existe pour une seconde.

18h50 - TOM MARIONI, Beer Drinking Sonata (for 13 players) (1996)

Beer Drinking Sonata (for 13 Players) est une performance musicale en trois parties qui fait intervenir le hasard pour déterminer les séquences sonores émises par des bouteilles de bières au fur et à mesure de leur consommation.

Le rendez-vous sera accompagné d’une activation de l’œuvre de Tom Marioni The Act of Drinking Beer With Friends is the Highest Form of Art

Gratuit sur réservation au 01 64 62 77 77

EXPOSITION LA RONDE >>>

Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson Allée de la Ferme 77186 Noisiel

Accès depuis Paris
- RER A, dir. Marne-la-Vallée/Chessy, arrêt Noisiel (20 min)
- Porte de Bercy, A4 dir. Marne-la-Vallée, sortie Noisiel-Torcy puis Noisiel-Luzard (15 min)