Accueil du site > ACTUALITÉS > PERFORMANCE REMY HERITIER > Mercredi 23 mai 2012 à 19h30
PERFORMANCE REMY HERITIER > Mercredi 23 mai 2012 à 19h30

Le mercredi 23 mai 2012 à 19h30 à Rosascape

Cette performance s’inscrit en lien avec l’exposition de Raymond Gervais et présentée jusqu’au 25 mai 2012 à Rosascape.

Facing the sculpture est une performance à dispositif variable qui met en jeu sa perméabilité avec une autre œuvre d’art présente dans l’espace de la performance. Son contenu et sa poésie sont le fruit de cette rencontre. Comment deux travaux distincts s’informent-ils l’un l’autre ? Comment se documentent-ils réciproquement ? Peut-on avoir une meilleure perception/compréhension de A en regardant B et vice-versa ?

Facing the sculpture se présente comme une collection de séquences chorégraphiées dont les enjeux sont de donner à percevoir la durée, l’espace, la matérialité d’une danse ou de tout autre corps, l’espace qui sépare un élément d’un autre, le temps qui sépare un élément d’un autre élément matériel, mental, historique ou intangible ; d’articuler ces données comme autant de possibilités de se rendre présent à ce que l’on voit, à ce que l’on perçoit et aux associations que ce regard - présence provoque. L’exposition de Raymond Gervais à ROSASCAPE me demande de fouiller dans mes propres pièces ce qu’elles contiennent, convoquent ou opposent à l’apparition d’un son, d’une musique, à la fin du XIXème siècle, à la littérature irlandaise d’expression française, au minimalisme canadien, aux salons parisiens…

Entrée libre. Le nombre de places étant limité la réservation est indispensable : contact@rosascape.com

ROSASCAPE Direction artistique : Alexandra Baudelot

3 Square Maubeuge 75009 Paris - France

Sonner à Rosascape et 2e étage.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 14h à 19h. Open Tuesday to Friday 10am to 6pm and Saturday 2pm to 7pm.

Tel. +33 1 75 50 05 80 www.rosascape.com